Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments précieux
16 février 2014

Inventaire à la Prévert... moite, entonnoir, rouge, glace, galette...

Sur une idée de Mélissa Gribouille… écrire un texte avec les mots « moite – entonnoir – rouge – glace – galette » et dont le début serait « mon chapeau enfoncé jusqu’aux oreilles, je m’avançais dans les rues de cette ville inconnue quand au détour d’une rue…

Voilà où l’imagination (qui dispose d’environ vingt minutes) peut se balader…

 

Mon chapeau enfoncé jusqu’aux oreilles, je m’avançais dans les rues de cette ville inconnue quand au détour d’une rue, je me vis dans cette glace posée là, sur le trottoir, par des déménageurs occupés à charger tout un bric à brac de meubles et d’objets… Armoire, cheval à bascule, berceau avaient déjà trouvé place dans le camion. Allaient bientôt les rejoindre cette glace et ce vieil entonnoir rouillé attendant sur le trottoir.

Me voir dans cette glace… avec ce grand chapeau rouge me fit sursauter.

Soudain la peur me saisit… mes mains moites se mettent à trembler…

Que m’était-il passé par la tête tout à l’heure ?

Pourquoi avoir volé cette galette dans la vitrine de cette pâtisserie ?

Une envie incontrôlable de fève, de couronne et de frangipane…

Etre incorrigible à ce point… on ne se refait pas à mon âge… toujours cette manie de chiper quelque chose quand je me promène dans une ville inconnue !

Cabotine, février 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Moments précieux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 303
Publicité