Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments précieux
19 octobre 2013

Ronronner...

Parce que le jeu d’écritures proposé était un logo-rallye qui consiste à inclure dans un texte des mots imposés qui ne semblent pas avoir de rapport entre eux… « écorchures, ronronnant, circule, rumeur, dehors, centrale, patience, cressonnière, physique, jambes, tentatives »

Parce que « ronronnant », c’est forcément synonyme de chat… voilà le texte écrit sur la table d’un bar un jeudi soir de palabres…

 

Cette rumeur qui circule a la vie dure… les chats passeraient leur temps à dormir sur un fauteuil en ronronnant.

Minette, chatte de race indéterminée, qui fait partie de la famille depuis 8 ans et des poussières n’est pas de ces chats-là.

Plusieurs tentatives ont été nécessaires pour la baptiser. De zamal à vanille en passant par mystique… l’unanimité n’a pu être obtenue d’où ce nom de Minette qui, à défaut d’être original, a su maintenir encore quelques temps l’unité familiale…

Un pelage tigré, des yeux verts, des jambes fines… euh pardon j’en oublie parfois que c’est un chat… des pattes fines et souples… Minette a un physique… comment dire… félin !

Je prends plaisir à insomnier pour l’observer parfois sur la place centrale du village. Avec patience, elle guette la souris, le mulot qui passera par là. Mais elle n’est pas toujours la seule à attendre sa proie. Parfois elle croise le matou gris du boulanger… et rentre à la maison avec quelques écorchures…

Le plus drôle est quand je la suis jusqu’à la cressonnière. A chaque fois, elle s’y fait prendre. Voulant manger des feuilles de cresson comme de l’herbe à chat, elle se penche, se penche… et rentre penaude et trempée à la maison.

A notre échelle humaine, Minette aura bientôt 70 ans… mais elle ne semble pas décider à passer son temps à dormir sur un fauteuil en ronronnant.

Cabotine, octobre 2013 – Palabres et écritures

Publicité
Publicité
Commentaires
Moments précieux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 304
Publicité