Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments précieux
20 mai 2014

Le bruit du pilon

Le bruit du pilon, le pilon du bruit, me voilà avec ce souvenir d’une autre et ces mots qui résonnent dans ma tête… tchong, tchong…

Des mots qui ne m’évoquent aucun souvenir d’enfance. Pas de pilon chez moi, en Normandie. Pas de bruit du pilon dans l’hémisphère nord.

Le bruit du batteur électrique pour monter les œufs en neige, le bruit du robot Marie pour mixer la soupe de légumes, le bruit du tic-tac de la pendule de la cuisine, le bruit du cercle en verre qu’on posait au fond de la casserole et qui tintait toc-toc quand le lait commençait à bouillir… le tic-tic du minuteur chargé de surveiller la cuisson des œufs à la coque, le miaulement du chat quand il a faim le matin.

Mes souvenirs s’égarent, vagabondent une fois de plus…

Ah oui, le pilon du bruit… mais j’ai une amie Mélissa qui saura vous raconter ce souvenir-là mieux que moi.

 

Cabotine, avril 2013

Le jeu d’écritures consistait à lister des mots qui évoquent des souvenirs… puis ô surprise, à donner un souvenir à quelqu’un qui écrira à son sujet. Mélissa m’a gentiment offert le « bruit du pilon ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Moments précieux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 303
Publicité