Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments précieux
1 avril 2014

Destination étoilée

Hier à 23 heures, la nouvelle est tombée.

« Chers passagers, une avarie nous empêche de poursuivre notre route vers le pays des vacances. De plus cette avarie stoppe le bateau qui va à la dérive depuis 18 heures. La panne des instruments de bord ne nous permet plus de savoir vers quelle direction nous dérivons. Je vous demande de conserver votre calme. L’équipage et moi-même ferons en sorte de gérer au mieux cette situation imprévue. Pour compenser ces désagréments non-inscrits au programme de votre croisière, je vous propose de vous installer confortablement dans un des transats du pont supérieur, de fermer les yeux et de vous laisser aller à vos rêves les plus fous, les plus doux… ».

Il est marrant ce capitaine… moi qui rêvais depuis deux ans de ces vacances au bout du monde, il me demande de m’asseoir sur un transat.

Bon… quoi faire d’autre de toutes façons… mes connaissances en bateau, instruments de bord et autres foutaises de la navigation sont inexistantes donc on ne comptera pas sur moi pour une aide quelconque.

Le transat bleu et blanc là-bas… près de la piscine… un peu à l’écart. On est bien dans ces transats… Et ces étoiles que je vois là-haut, elles ne peuvent pas nous aider à savoir où on va ?

Je ferme les yeux… mon rêve le plus fou ? Non ! Impossible ! J’ouvre les yeux… les étoiles me font signe, la lune, attentive, bienveillante, m’observe… Et pourquoi pas ?

Rejoindre Marc là-haut… l’aider à compter les étoiles, à comprendre ce qu’elles font là, pourquoi certaines filent, les unes brillent, les autres meurent…

 

Cabotine, mars 2014

Sur le thème : Bateau de croisière – Le capitaine annonce que nous allons nous diriger vers une destination inconnue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moments précieux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 303
Publicité