Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments précieux
3 octobre 2013

Ces choses qu'on oublie quand on ne les voit pas...

J’y vais pour ces choses qu’on oublie quand on ne les voit pas… et j’y retourne chaque jour pour cette seule raison…

Ces murs couverts de livres du sol au plafond, leur odeur rassurante, la caresse de mes mains sur les couvertures usées de ces bouquins lus et relus par les uns et les autres…

Le silence qui s’accommode du tic-tac de la pendule… ces mots lancinants qui raisonnent dans ma tête depuis un an…

Le verdict de celui qui sait : « vous perdrez complètement la vue dans six mois… »

Chaque instant passé ici à ne pas oublier, à sentir les livres, à compter les pages, à deviner les mots, à se souvenir du soleil derrière les volets clos…

 

Cabotine, septembre 2013

« Palabres et écritures »,

sur le thème : j’y vais pour ces choses qu’on oublie quand on ne les voit pas…

Publicité
Publicité
Commentaires
Moments précieux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 304
Publicité