Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments précieux
16 juin 2013

Quand j'étais jeune...

Quand j’étais jeune et qu’on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais « écrivain ». Je me souviens que cela inquiétait mon arrière-grand-mère qui disait que ce n’était pas un vrai métier.

Quelques poèmes, une pièce de théâtre, des chansons… et puis le rythme de la vie qui s’accélère, les obligations y compris celles que l’on se crée, les priorités, le manque de temps, les envies qu’on remet à plus tard…

Aujourd’hui, aucune prétention de devenir écrivain mais simplement de prendre du plaisir à écrire et de partager des moments précieux.

Se déplacer en transport en commun, franchir une porte, échanger un sourire, relire une poésie apprise par cœur à l’école, assister à l’improbable au rayon librairie d’une grande surface culturelle…

… les moments précieux, de partage sont là, nous attendent si nous leur laissons un peu de place dans notre quotidien.

Merci à ma première lectrice, PalouP et aux quelques amis qui ont bien voulu me faire part de leurs avis, de leurs émotions en se promenant dans ma semaine au classement chaotique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
.................Et puis, écrire avant de se poser des questions...écrire pour décrire......pour pousser des cris........ou juste pour rire, mais au moment ou l'on dit qu'on le deviendra......on l'est déjà ! Merci pour ce court...mais reposant moment de lecture.
P
Pour un premier blog, un premier texte (ou presque), un premier "écrivest" on dirait que tu ne t'es pas loupé...
K
un enchantement...et un autre point commun (oui j'en ai noté quelques uns déjà!) qui est celui de vouloir être écrivain!mais d'ici là, je vais me faire lectrice de tes mots et je sens que ça va bien me plaire ! alors merci....
F
Coucou ma chérie :-))<br /> <br /> Je n aime pas lire mais pour toi j ai fait un effort :-)) <br /> <br /> Et je suis d accord avec dakatine ! Tu écris très bien et ça donne envie de finir le bouquin ;-)))<br /> <br /> Bisou merci de partager tes moments de vies avec nous :-)))
D
J'inaugure les commentaires!<br /> <br /> Les textes sont beaux, bien écrits, précis.<br /> <br /> On a l'impression de lire des confidences chuchotées à l'oreille...<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Moments précieux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 302
Publicité